Forum sur Richard Gasquet, joueur de tennis français.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 1er Tour Coupe Davis

Aller en bas 
AuteurMessage
maya
Fan Actif
Fan Actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : sport,lecture et musique!!
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: 1er Tour Coupe Davis   Ven 8 Fév - 10:28

Richard Gasquet aura la mission de mettre l'équipe de France sur les bons rails, vendredi, à l'occasion du simple d'ouverture de la rencontre du premier tour de Coupe Davis qui mettra aux prises les Bleus et la Roumanie, à Sibiu. Le tirage au sort, opéré jeudi midi, en a décidé ainsi tandis que Jo-Wilfried Tsonga, pour sa grande première dans l'épreuve, défiera dans la foulée l'expérimenté Andrei Pavel. Le Manceau qui, depuis le début de la semaine, impressionne Guy Forget et son staff, mais aussi les joueurs, par son niveau de jeu.

Comme l'an passé, Richard Gasquet et Victor Hanescu ouvriront le bal du remake du premier tour de Coupe Davis 2007. Il y a douze mois, le Biterrois n'avait pas tremblé pour se défaire en trois petits sets (7-5, 6-2, 6-2) du grand Roumain (1m98) et lancer parfaitement l'équipe de France sur la voie des quarts de finale. Faut-il voir en ce tirage au sort, éffectué ce jeudi midi à Sibiu, un bon présage ? On se gardera bien de trop s'avancer. Reste que pour les Bleus, le fait de voir le Biterrois débuter, avant que Jo-Wilfried Tsonga ne le relaie face à Andrei Pavel dans ce qui sera la grande première du Manceau en Coupe Davis, ne doit pas être perçu d'un mauvais oeil.

Si «Jo» a prouvé lors de sa récente quinzaine folle à Melbourne qu'il avait les nerfs solides, une première expérience dans la grande compétition par équipes reste toujours particulière, avec énormément de paramètres à gérer, dont le stress inhérent au fait de représenter les couleurs de son pays et de défendre les intérêts de toute une équipe. Dans ce contexte, et à la condition bien sûr que Gasquet ne perde pas vendredi son invincibilité face à Hanescu ( les deux joueurs ne se sont joués qu'une fois l'année dernière, Ndlr ), cet ordre des rencontres semble idéal. On peut imaginer que, fort d'un point d'avance au moment d'entrer sur le court, Tsonga puisse lâcher les chevaux contre Pavel, joueur très talentueux mais sans doute pas en mesure aujourd'hui de stopper la nouvelle coqueluche du tennis français si toutefois celle-ci reste sur son petit nuage australien.

Tsonga écoeure Gasquet à l'entraînement...

Jusqu'à preuve du contraire, le finaliste de Melbourne n'en est toujours pas redescendu. Son niveau de jeu affiché cette semaine à l'entraînement n'a pas manqué d'impressionner son sélectionneur Guy Forget, mais aussi tout l'entourage de l'équipe de France, du staff médical, déboussolé par ses résultats aux tests physiques, jusqu'aux joueurs, comme Richard Gasquet, littéralement laminé par «Jo» mercredi lors d'un petit match. Stupéfait par la réussite et les coups de son pote, le Biterrois a même préféré « bâcher » avant la fin de la rencontre. Il faut dire que le 7e joueur mondial n'est pas habitué à se faire balader à l'entraînement au point de se prendre un 6-2, 5-1. Forcément marqué par une telle fessée, l'Héraultais doit juste se dire que «Jo» ne se dressera pas sur sa route ce week-end, ce qui avait été le cas en huitièmes de finale à Melbourne, et qu'Hanescu et Pavel évolueront certainement un, voire deux, ton en-dessous.

Sans surprise, la paire Clément-Llodra sera alignée lors du double samedi, et ce bien que Guy Forget se soit permis dans la semaine de tester de nouveaux duos, avec notamment quelques oppositions entre Clément-Gasquet d'un côté du filet et Llodra-Tsonga de l'autre. Mais les finalistes de la première levée du Grand Chelem de la saison possèdent l'avantage de se connaître par coeur et leurs résultats parlent pour eux. Et nul besoin de préciser que les deux hommes seront motivés à Sibiu. Lors de la victoire sur la Roumanie l'année dernière, ils avaient été les seuls à perdre. C'était contre la modeste paire Mergea/Tecau qu'ils retrouveront sur le greenset roumain. Il ne faudra pas compter sur nos deux spécialistes du double pour prendre ce match à la légère.

Allez les bleus!!Normalement il n'y aura pas de soucis!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maya
Fan Actif
Fan Actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : sport,lecture et musique!!
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: 1er Tour Coupe Davis   Ven 8 Fév - 21:13

Bonne entrée en matière pour l'équipe de France de Coupe Davis, opposée ce vendredi à la Roumanie à Sibiu au premier tour de la compétition. Richard Gasquet s'est débarrassé de Victor Hanescu en trois sets (7-6, 6-4, 7-5) pour apporter aux Bleus le premier point. Malgré un début de match brouillon, le Biterrois est monté en puissance pour dominer, comme l'an passé, le 76e joueur mondial. Une victoire qui place Jo-Wilfried Tsonga dans les meilleures dispositions à l'heure de se mesurer à Andreï Pavel pour ses premiers pas dans l'épreuve.

Le poing serré, Richard Gasquet savoure son bonheur d'apporter le premier point à l'équipe de France de Coupe Davis face à la Roumanie. Pour son neuvième match disputé en simple dans l'épreuve, le numéro 7 mondial a fait pencher son bilan personnel du bon côté, avec désormais cinq succès pour quatre revers depuis ses débuts en 2005 contre la Russie. Certes, le leader actuel du tennis tricolore au classement ATP n'avait pas grand chose à craindre de Victor Hanescu, 76e joueur mondial, éliminé d'entrée de jeu par Paul-Henri Mathieu à l'Open d'Australie. Mais le parfum de la Coupe Davis, compétition unique propre à chambouler les pronostics, en a enivré plus d'un dans l'histoire de l'épreuve. Gasquet, conseillé par Guy Forget sur le banc, n'est toutefois pas tombé dans le piège.

Dans la revanche du match de l'an passé -Hanescu s'étant incliné au premier tour à Clermont-Ferrand face au même adversaire lors du match d'ouverture (7-5, 6-2, 6-2)-, Gasquet a assuré l'essentiel. La deuxième confrontation entre les deux hommes n'a cependant pas été une partie de plaisir pour le protégé d'Eric Deblicker, du moins dans le premier set. Crispé et quelque peu tendu, le numéro 1 français se faisait breaker d'entrée de jeu pour se retrouver mené 2-0. Brouillon, commettant des fautes inhabituelles notamment en coup droit, Gasquet trouvait par la suite son rythme pour égaliser. Hanescu s'appuyait, quant à lui, sur son service pour inquiéter son rival.

57 coups gagnants à la clé

Ce dernier ne s'affolait pas pour autant et se procurait une première balle de set à 6 jeux à 5, avant d'écarter le danger dans le jeu décisif, remporté 7 points à 5. Rassuré, Gasquet continuait sur sa lancée pour trouver à nouveau la faille, à 1-1 cette fois. Un break que le Biterrois conservait jusqu'à la fin du deuxième set, remporté 6-4 sur un ace. Le plus dur était fait... Avec deux manches dans la poche, l'affaire se présentait bien, mais aucun relâchement n'était permis. Pour preuve, le numéro 7 mondial devait patienter jusqu'à 5-5 pour s'emparer du service du Roumain dans le troisième set. Il n'y avait plus alors qu'à conclure...

Sous les encouragements de son clan, le Biterrois terminait le travail (7-5) avec à la clé, sur l'ensemble du match, 57 coups gagnants et 13 aces. "Il y avait un peu de crispation , a expliqué Gasquet. Le premier set était très important. Si je l'avais perdu après une heure de jeu, cela aurait été très difficile. Il aurait fallu repartir dans la partie, gagner les trois sets suivants. C'est toujours très difficile. Cela m'a donc fait du bien de gagner le premier set. Après, je l'ai breaké une fois au deuxième set, puis au troisième set. Cela a fait la différence. C'était trois sets assez accrochés, alors c'est bien de les avoir tous gagnés."

De quoi mettre Jo-Wilfried Tsonga dans les meilleures dispositions possibles à l'heure des grands débuts en Coupe Davis du finaliste de l'Open d'Australie face à Andrei Pavel...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maya
Fan Actif
Fan Actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : sport,lecture et musique!!
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: 1er Tour Coupe Davis   Ven 8 Fév - 21:14

La france mème 2/0 face à la roumanie!!Jo a lui aussi remporté son simple!!Mika et "la clé" auront lokasion daporté le poin de la victoire demain!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maya
Fan Actif
Fan Actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : sport,lecture et musique!!
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: 1er Tour Coupe Davis   Sam 9 Fév - 22:49

C fait la france é kalifié pour lé kart!!! Lé françé on remporté le double!!!Je crois ko prochin tour ils rencontreront les états unis ,tenants du titre!!flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fan-de-tennis
Fan Actif
Fan Actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 26
Localisation : france_isere(38)
Emploi/loisirs : tennis et mes amis
Date d'inscription : 25/11/2007

MessageSujet: Re: 1er Tour Coupe Davis   Dim 10 Fév - 0:34

Vive la France !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 1er Tour Coupe Davis   

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Tour Coupe Davis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COUPE DAVIS 2017, 1er TOUR
» COUPE DAVIS 2013 1er TOUR : infos, photos et vidéos
» Coupe Davis 2011
» Coupe Davis à Pau
» 1er Tour Coupe de Haute-Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Richard Gasquet :: Tournois :: 2008-
Sauter vers: