Richard Gasquet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur Richard Gasquet, joueur de tennis français.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 open d'australie!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maya
Fan Actif
Fan Actif
maya


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : sport,lecture et musique!!
Date d'inscription : 07/11/2007

open d'australie!! Empty
MessageSujet: open d'australie!!   open d'australie!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:24

Un petit avant gout de l'open d'australie avec cet article que j'ai trouvé sur le net!!
Numéro 1 français, Richard Gasquet bénéficiera de son côté d'une entrée en douceur. Encore en rodage en ce début de saison, comme le prouve son élimination précoce à Sydney face à Dmitry Tursunov au deuxième tour, le protégé d'Eric Deblicker aura l'occasion de prendre ses marques face à l'inconnu australien Nick Lindahl. En cas de victoire, sa tâche s'annonce plus difficile face à Feliciano Lopez.Bone chance à notre Richard national!!cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Belgique!
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 01/11/2007

open d'australie!! Empty
MessageSujet: Re: open d'australie!!   open d'australie!! Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:55

Courage Richou!!Y'a franchement moyen les 2 premiers tours!
Revenir en haut Aller en bas
https://richou-gasquet.forumpro.fr
maya
Fan Actif
Fan Actif
maya


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : sport,lecture et musique!!
Date d'inscription : 07/11/2007

open d'australie!! Empty
MessageSujet: Re: open d'australie!!   open d'australie!! Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:09

ouè çà devré le fère!!C notr numéro un ken mème!!
alé richar!!cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
maya
Fan Actif
Fan Actif
maya


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : sport,lecture et musique!!
Date d'inscription : 07/11/2007

open d'australie!! Empty
MessageSujet: Re: open d'australie!!   open d'australie!! Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:15

voici son programe pour lundi heure française!!
Vodafone Arena: à partir de 1h du matin
Jelena Jankovic (SRB)[3]-Tamira Paszek (AUT)
Andy Roddick (USA)[6]-Lukas Dlouhy (CZE)
Jelena Kostanic Tosic (CRO)-Maria Sharapova (RUS)[5]
Richard Gasquet (FRA)[8] -Nick Lindahl (AUS)
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Belgique!
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 01/11/2007

open d'australie!! Empty
MessageSujet: Re: open d'australie!!   open d'australie!! Icon_minitimeDim 13 Jan - 23:23

Dernier match!!Rhooo,ils abusent!!
merci pour le programme!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://richou-gasquet.forumpro.fr
maya
Fan Actif
Fan Actif
maya


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : sport,lecture et musique!!
Date d'inscription : 07/11/2007

open d'australie!! Empty
MessageSujet: Re: open d'australie!!   open d'australie!! Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:16

De rien!!Wink et voila le résultat!!
Hormis un petit relâchement dans la troisième manche, Richard Gasquet n'aura pas connu de difficulté, lundi, pour se défaire de Nick Lindahl au premier tour de l'Open d'Australie. Le numéro 1 français a disposé de l'Australien, bénéficiaire d'une wild-card, en quatre sets (6-0, 6-1, 3-6, 6-2). cheers
Il sera opposé au prochain tour à Feliciano Lopez!!open d'australie!! 974568
Revenir en haut Aller en bas
maya
Fan Actif
Fan Actif
maya


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : sport,lecture et musique!!
Date d'inscription : 07/11/2007

open d'australie!! Empty
MessageSujet: Re: open d'australie!!   open d'australie!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:12

Richard Gasquet a dominé sans coup férir Feliciano Lopez au 2e tour de l'Open d'Australie. Le Français peut se montrer satisfait du niveau affiché. Au 3e tour, le N.1 français se mesurera à Igor Andreev qu’il vient de battre à Sydney…
OPEN D'AUTRALIE - 2e tour
Richard Gasquet (FRA/N.Cool bat Feliciano Lopez (ESP) 6-2, 6-1, 6-3
Prochain adversaire: Andreev.
Richard Gasquet, une copie sans ratures. Tout vous a réussi aujourd"hui…
RICHARD GASQUET: J'ai eu la chance de très bien commencer. J'ai vite pris le dessus. Il m'est arrivé souvent dans le passé de mal entamer des rencontres, d'être mené 2-0, 3-0, et là, immédiatement, les choses devenaient compliquées. Cette fois, j'ai pris les choses par le bon bout. Mon retour a notamment très bien fonctionné. C'est la clé contre un serveur comme celui-là. Je l'ai toujours battu, mais les autres matches avaient été beaucoup plus accrochés que celui-là.
Que pouvez-vous vous reprocher ?
R.G.: Quelques coups droits en raison de fautes de placement. Mais dans l'ensemble, c'était très bien. Il y a des jours où on se sent bien et c'était le cas aujourd'hui. Le public a été aussi très bon. C'était important.
Au 3e tour, vous retrouvez Igor Andreev que vous avez battu la semaine dernière à Sydney…
R.G.: Dans le style, c'est un gros bourrin. Son jeu est extrêmement physique. Son coup droit est énorme, comme celui de Federer et de Nadal.
On sent votre montée en puissance à Melbourne. Partagez-vous ce sentiment ?
RG: Je vais bien. Je n'ai aucune douleur, ce qui n'était pas le cas en décembre. Il n'y a rien de pire que de devoir jouer en ressentant une douleur.cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
maya
Fan Actif
Fan Actif
maya


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : sport,lecture et musique!!
Date d'inscription : 07/11/2007

open d'australie!! Empty
MessageSujet: Re: open d'australie!!   open d'australie!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:15

Ptit article très encourageant!!
Il n'y pas vraiment eu de match, pas vraiment d'opposition au cavalier seul de Richard Gasquet. Le Biterrois a dicté sa loi en prenant l'initiative du jeu. Son salut est passé par l'offensive, lui qui n'a jamais hésité à prendre le filet. Résultat, un score sans appel 6-2, 6-3, 6-1 qui reflète l'emprise de Gasquet sur un match à sens unique. Il se met ainsi au niveau des Federer et autres Nadal dont les premiers tours ont été tout aussi expéditifs. Le Français a donc montré un visage séduisant et rassurant avant d'affronter lors du troisième tour le Russe Igor Andreev, tête de série n°31. En Grand Chelem, il atteint ce stade pour la septième fois en 18 participations.
open d'australie!! 410149-2586998-151-78Il faut dire qu'en face Feliciano Lopez n'a jamais vraiment existé, étouffé par les retours de Gasquet ou submergé par des jeux de service maîtrisés de bout en bout. Le Français n'a en effet concédé aucune balle de break Mieux, il a remporté 78% des points derrière sa première balle, 84% sur sa seconde. Un véritable récital. La tête de série numéro 8 soulignait, avant la rencontre, la fragilité mentale de l'Espagnol et il en a copieusement profité. Débordé d'entrée de jeu par les passings de revers du Français, Feliciano Lopez a très vite lâché prise malgré un pourcentage correct de premières balles lors des deux premières manches (70%).
Un revers infaillible
Le gaucher ibérique a eu le tort de trop souvent visé le revers de son adversaire, une nouvelle fois infaillible. Des missiles dans les pieds de l'Espagnol, des passings improbables long de ligne, Gasquet a sorti la panoplie du parfait retourneur en remportant 54% des points sur service adverse. Le tout avec un minimum de fautes directes (12 au total). "J'ai pris les choses par le bon bout. Mon retour a notamment très bien fonctionné. C'est la clé contre un serveur comme celui-là. Il y a des jours où on se sent bien et c'était le cas aujourd"hui", se réjouissait le Biterrois à l'issue de la rencontre.
Une prestation sans faute donc qu'il faudra bonifier en seizième de finale face au Russe Igor Andreev. Un joueur que le Français a battu en début d'année lors du premier tour du tournoi de Sydney. Mais gare, car Andreev reste en tête au bilan des confrontations avec Gasquet (3 victoires-2 défaites). S'il s'en sort face au Russe, il pourrait retrouver, dans un huitième qui s'annoncerait explosif, Jo-Wilfried Tsonga. Comme à Wimbledon l'année dernière.
Allez Richard!!open d'australie!! 974568
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Belgique!
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 01/11/2007

open d'australie!! Empty
MessageSujet: Re: open d'australie!!   open d'australie!! Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:28

Bravo Richou!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://richou-gasquet.forumpro.fr
maya
Fan Actif
Fan Actif
maya


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : sport,lecture et musique!!
Date d'inscription : 07/11/2007

open d'australie!! Empty
MessageSujet: Re: open d'australie!!   open d'australie!! Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:56

Comme en 2007, Richard Gasquet s'est qualifié pour les huitièmes de l’Open d’Australie. Vainqueur d'Igor Andreev en quatre sets, il se réjouit de ses retrouvailles, dimanche, avec Jo-Wilfried Tsonga pour les huitièmes de finale à Melbourne.
Ce 3e tour contre Andreev n'était pas facile. Eprouvez-vous du soulagement ?
Richard GASQUET : C'est une très bonne victoire. J'ai très bien commencé le match. Malheureusement, je me suis crispé au 3e set. Après, il a fallu combattre. Mais physiquement, j'ai montré que je progresse. Avec le temps, toutes ces histoires sur mon physique seront de l'histoire ancienne.
Vous affronterez Jo-Wilfried Tsonga en huitièmes de finale. Quel regard jetez-vous sur cette rencontre très attendue ?
R.G. : Je suis content de le jouer. Lui a plus à gagner que moi. Mais je joue bien. Ce sera un bon match.
Etes-vous surpris par sa progression récente ?
R.G. : Il est sur son élan. C'est plus facile quand les autres joueurs ne vous connaissent pas trop. Le plus dur arrivera dans quelques mois. Mais il est très fort. Il sert à 220 km/h et il a un très gros coup droit.
Vous l'avez souvent rencontré. A quand remonte votre premier duel ?
R.G. : Je ne m'en souviens plus. Mais c'est vrai, on s'est joués souvent. C'est même fou. Je le considère comme un ami. Ce ne sera pas facile, mais en huitièmes de finale, je préfère Jo plutôt que Federer. En tout cas, c'est bien qu'il y ait quelqu'un comme lui pour me stimuler dans le tennis français.
Comment sentez-vous votre tennis ?
R.G. : Je suis en deuxième semaine. Cela n'était pas évident de l'imaginer quand j'avais mal au genou au mois de décembre. Oui, je vais bien.
open d'australie!! 411045-2598278-317-238
Revenir en haut Aller en bas
maya
Fan Actif
Fan Actif
maya


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : sport,lecture et musique!!
Date d'inscription : 07/11/2007

open d'australie!! Empty
MessageSujet: Re: open d'australie!!   open d'australie!! Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:56

Richard Gasquet va bien. Vainqueur d'Igor Andreev au 3e tour de l'Open d'Australie, le N.1 français a rejoint les huitièmes de finale de Melbourne, comme l'an passé. Il tentera de réaliser sa meilleure performance en Australie en défiant Jo-Wilfried Tsonga au prochain tour.
OPEN D'AUSTRALIE - 3e tour messieurs
Richard Gasquet (FRA/N.Cool bat Igor Andreev (RUS/N.31) 6-3, 6-2, 4-6, 6-4
Prochain adversaire: Tsonga
Après deux sets absolument parfaits, Richard Gasquet, tête de série N.8, a souffert face au terrible coup droit lifté du Russe d'Igor Andreev. Mais le demi-finaliste de Wimbledon s'est arraché physiquement pour faire la différence et s'imposer en quatre manches, sur son 10e ace. Avec 45 coups gagnants, contre 25 seulement pour son adversaire, le Tricolore n'aura eu que le troisième set pour douter.
Car le N.1 français a eu du mal à conclure. Gasquet a connu des difficultés après avoir laissé échapper deux balles de break dans le septième jeu du troisième set. Il avait alors dominé les échanges avec son revers et écoeuré le Russe qui n'arrivait pas à lire la trajectoire de la balle. Mais ce fameux jeu a permis à Andreev de revenir dans le match avec quelques coups droits qui ont fait perdre la concentration de Gasquet.
Dès lors les huit premiers jeux du quatrième set sont serrés et il devra attendre la cinquième balle de break du neuvième jeu pour faire la différence avec une faute du Russe sur son point fort. Comme l'an passé, Gasquet passe donc la première semaine à Melbourne. Il y aura donc un Français en quart de finale, puisqu'en huitièmes, Le numéro un Français sera opposé à son copain Jo-Wilfried Tsonga. Est-ce une coïncidence? Les deux athlètes s'étaient rencontrés au même stade l'an passé à Wimbledon. On connait la suite.cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fan-de-tennis
Fan Actif
Fan Actif
fan-de-tennis


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : france_isere(38)
Emploi/loisirs : tennis et mes amis
Date d'inscription : 25/11/2007

open d'australie!! Empty
MessageSujet: Re: open d'australie!!   open d'australie!! Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:54

cheers cheers cheers vive richard !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fan-de-tennis
Fan Actif
Fan Actif
fan-de-tennis


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : france_isere(38)
Emploi/loisirs : tennis et mes amis
Date d'inscription : 25/11/2007

open d'australie!! Empty
MessageSujet: Re: open d'australie!!   open d'australie!! Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:01

Crying or Very sad il a perdu hier contre j.w tsonga (français quand même) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
maya
Fan Actif
Fan Actif
maya


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : sport,lecture et musique!!
Date d'inscription : 07/11/2007

open d'australie!! Empty
MessageSujet: Re: open d'australie!!   open d'australie!! Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:13

C sur ke c domage pour Richard mé il ni a rien a dire!!Jo fé un tournoi énorme!!Il é en demi face à Nadal!!Jespère kil va y arivé!!!cheers open d'australie!! 974568
Revenir en haut Aller en bas
fan-de-tennis
Fan Actif
Fan Actif
fan-de-tennis


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : france_isere(38)
Emploi/loisirs : tennis et mes amis
Date d'inscription : 25/11/2007

open d'australie!! Empty
MessageSujet: Re: open d'australie!!   open d'australie!! Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:57

open d'australie!! 974568 Il a gagner !!!! FINAL pour notre pti stonga!! open d'australie!! 766392
Revenir en haut Aller en bas
fan-de-tennis
Fan Actif
Fan Actif
fan-de-tennis


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : france_isere(38)
Emploi/loisirs : tennis et mes amis
Date d'inscription : 25/11/2007

open d'australie!! Empty
MessageSujet: Re: open d'australie!!   open d'australie!! Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:12

Ce sera Stonga - Djokovic ..... Federer s'étant fait battre par Djokovic en 3 septs(7/5 6/3 7/6) Hier soir!!!Les 2 meilleures joueures mondiaux se sont fait batrent par ceux qu'ils d'abitude battent les doights dans le nez ! C'est presque comique xD lol! "Le Serbe Novak Djokovic s'est qualifié pour la finale de l'Open d'Australie en battant le Suisse Roger Federer en trois sets 7-5, 6-3, 7-6 (7/5), vendredi à Melbourne, et rencontrera le Français Jo-Wilfried Tsonga dimanche en finale."


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Belgique!
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 01/11/2007

open d'australie!! Empty
MessageSujet: Re: open d'australie!!   open d'australie!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:10

Ca promet d'être une finale explosive!
Revenir en haut Aller en bas
https://richou-gasquet.forumpro.fr
maya
Fan Actif
Fan Actif
maya


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : sport,lecture et musique!!
Date d'inscription : 07/11/2007

open d'australie!! Empty
MessageSujet: Re: open d'australie!!   open d'australie!! Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:24

Ouai çà va ètre un spectacle magnifik retransmi sur fr3 a partir de 9h30!!
Alé JO!!!!open d'australie!! 766392
Revenir en haut Aller en bas
fan-de-tennis
Fan Actif
Fan Actif
fan-de-tennis


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : france_isere(38)
Emploi/loisirs : tennis et mes amis
Date d'inscription : 25/11/2007

open d'australie!! Empty
MessageSujet: Re: open d'australie!!   open d'australie!! Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:09

Notre petit Jo-Wilfried Tsonga a été en finale de l'open D'australie , 3 ieme fois en 80 ans qu'un français se hisse a ce stade de la competition à l'open a perdu 4-6, 6-4, 6-3, 7-6 Sad mais il a quand même mie une sacrée raclée un des plus grand joueur du monde , Rafael Nadal , 6-2, 6-3, 6-2 , lors des demi-final un grand exploi qui lui a ouvert les portes de nos coeur(et oui c'est un des seul joueurs aux monde pouvant betre Nadal , et surtout aussi facilement ! même féderer ni arive pas à des résultats pareils!)
open d'australie!! 766392 vive Tsonga !!!!open d'australie!! 974568

open d'australie!! 785365 merci pour tout ces bons moment !open d'australie!! 785365
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Belgique!
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 01/11/2007

open d'australie!! Empty
MessageSujet: Re: open d'australie!!   open d'australie!! Icon_minitimeDim 27 Jan - 16:24

Oui,bravo!!
Et bravo à Nole aussi!!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://richou-gasquet.forumpro.fr
maya
Fan Actif
Fan Actif
maya


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : sport,lecture et musique!!
Date d'inscription : 07/11/2007

open d'australie!! Empty
MessageSujet: Re: open d'australie!!   open d'australie!! Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:55

Ouais un grand bravo à tou lé 2!!Je sui un peu déçu pour Jo mais c super pour Nole il le mérite vrémen!!Jo a encore le tem!!!open d'australie!! 766392
J'adore c deu joueur!!Tré pro!!open d'australie!! 785365
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Belgique!
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 01/11/2007

open d'australie!! Empty
MessageSujet: Re: open d'australie!!   open d'australie!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:51

Je préfère Nole moi
Revenir en haut Aller en bas
https://richou-gasquet.forumpro.fr
fan-de-tennis
Fan Actif
Fan Actif
fan-de-tennis


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : france_isere(38)
Emploi/loisirs : tennis et mes amis
Date d'inscription : 25/11/2007

open d'australie!! Empty
MessageSujet: Re: open d'australie!!   open d'australie!! Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:27

Moi c'est tsonga que je préfère mais bon sa n'empéche pas que j'aime bien Nole quand même !!geek
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Admin
Adélaïde


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Belgique!
Emploi/loisirs : Etudiante
Date d'inscription : 01/11/2007

open d'australie!! Empty
MessageSujet: Re: open d'australie!!   open d'australie!! Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:28

Wink Wink Wink
On peut pas aimer tt le monde,hein
Revenir en haut Aller en bas
https://richou-gasquet.forumpro.fr
fan-de-tennis
Fan Actif
Fan Actif
fan-de-tennis


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation : france_isere(38)
Emploi/loisirs : tennis et mes amis
Date d'inscription : 25/11/2007

open d'australie!! Empty
MessageSujet: Re: open d'australie!!   open d'australie!! Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:34

Very Happy vouiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





open d'australie!! Empty
MessageSujet: Re: open d'australie!!   open d'australie!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
open d'australie!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Richard Gasquet :: Tournois :: 2008-
Sauter vers: